Merry f…..g Christmas … Canada jour 3

Encore une journée qui a commencé bien avant les z’aubes (je vous refais pas la leçon de prononciation) … déjà parce que je me suis couchée mega tôt. La tempête (dont j’ai peut être oublié de parler hier) nous ayant privé d’électricité à partir de 18h, on a bouffé des céréales pour le dîner (vis ma vie de tous les jours) et j’ai décliné la veillée en famille autour de la guirlande led à piles pour essayer de rattraper du sommeil.

Franc succès. Mon cerveau s’est réveillé à 1h du mat en mode « hey meuf c’est le matin »… une plombe pour le convaincre que non. Rebelote a 2h30. Et a 5h plus rien a faire pour fermer l’œil. Mon cerveau a plus d’un tour dans son sac et c’est rarement à mon avantage.

J’ai donc commencé à asticoter Z et C, vu qu’il n’y avait toujours pas d’électricité (comme dans 84000 foyers) et que je commençais à trouver le temps long. Au début Z m’a menacée de me balancer « une patate de forain » si je me rendormais pas, mais elle a fini par se réveiller aussi. On a dû faire pas mal de bordel car vers 6h30 mon brother est venu nous engueuler, mais on l’a attiré dans nos filets de conneries et on a fini par aller en meute matinale emmerder tout le reste de l’appart en allant petit déjeuner dans leurs piaules (cuisine et salon)…

La metadaronne étant réveillée aussi, sa marotte de sapin de noël et de bûche s’est réactivée et on a du partir explorer des boulangeries et autres lieux de lucre commercial pour la satisfaire.

Moi les bûches je les laisse à Twin Peaks… mais personne ne me demande mon avis. Et tant qu’on me donne du café et de la bière et des sorties je vais essayer de bien me comporter. (Ça me rappelle un film de noël avec des créatures chelou)

Au final on a mis plus d’une demi heure à dégivrer la bagnole pour pouvoir monter dedans car la porte arrière était grippée par le gel… mais c’était quand même cool d’avoir fait l’effort car on a découvert « la boîte à bière » et même si j’ai pas de cadeaux pour ma famille (pas de panique), j’ai de la bière (ce qui me permettra le cas échéant de supporter leur courroux) et comme ils vendent aussi de la sauce piquante il se peut que de toutes façons j’emménage la bas définitivement.

On a aussi découvert ça, et je dis pas bravo au peuple canadien.

La Z m’appelle « Hakim qui fait du street art »depuis ce matin car je porte un battle baggy, je crois qu’elle a une réf que j’ai pas.

Au bout de 2 jours elle parle super bien quebequois, niveau accent et lexique, mais elle est pas très forte pour trouver des racoons. Je vais donc devoir bientôt m’en séparer, ou lui rappeler les priorités de ce voyage. A coups de nerf gun si j’y suis obligée. ( oh oui! Obligez moi!)

Hier soir, E nous a annoncé que son appartement était hanté, comme le reste de l’immeuble, et à vrai dire vu l’emplacement ce serait même carrément étonnant qu’il le soit pas. Ça dénoterait même d’un laisser aller certain chez les spectres en matière de saisir des opportunités vu que l’appart est littéralement construit sur le cimetière. Monsieur Stephen King nous a pourtant tout appris sur le côté vénère des indiens six pieds sous terre.

Pour tout dire, je serais même surprise qu’ils fassent la différence entre chez eux et chez nous.

Les voisins qui font bader la Z

Après avoir graillé un bout et récupéré les garçons nous sommes partis voir la cascade Levi’s… c’est beau mais c’est loin et à cause de la neige les abords de la rivière sont interdits car justement on a du mal à les distinguer… du coup on se promène en haut sans pouvoir trop s’approcher.

Mais c’est chouette, le froid pique de ouf sur les joues, Mamie râle car elle glisse, la Z à froid, C est transi car il est en Stan Smith, les autres on gère car on est des bonhommes et on sait s’habiller pour les climats extrêmes.

Le secret c’est le poil

On reprend la route pour les chutes de Montmorency… la après une séance de dérapages automobiles sporivo-ludiques sur un parking désert, on passe sous les barrières en mode Thug Life… (la guille represent… ) et on marche/glisse sur un sentier dans la pénombre pour arriver à de tres belles chutes. Impressionnant même de nuit avec le froid qui te bouffe les doigts (va savoir où est mon deuxième gant)…

Personne n’est tombé dans l’eau. Même si pour certains c’est pas passé loin.

Maintenant mission noël… où sont mes bières?

Cheers

Remplacez « Daddy » par le parent proche de votre choix

Laisser un commentaire