Smalamalecs… Canada jour 4

Ça commence à bien faire de se réveiller à 4h du mat… la France qui se lève tôt au Canada va finir par avoir des cernes… en plus des gerçures… j’suis pas venue ici pour souffrir ok?!

Ce matin j’ai taché d’être sympa et je suis restée tranquille sans réveiller toute la maisonnée. Un peu parce que j’avais peur de me faire démarrer par la Z et un peu parce qu’avec du réseau déjà le temps passe plus vite.

La chambrée de l’insomnie sélective et du rangement évitatif

Aujourd’hui c’est le cumul de 2 jours que je déteste, le 25 décembre et le dimanche. Le niveau boss du dimanche. Je veux me lever et me tirer au plus vite, voir de la nature ou du monde, des racoons ou un comptoir, peu importe mais SORTIR…

Le 25 c’est l’anti climax des fêtes, le soufflet qui retombe… alors quand t’aimes pas le soufflet et que ça fait des mois qu’on te sert que ça partout où tu vas, tu pars pas avec une longueur d’avance… (c’est une image, j’aime beaucoup le soufflet même si j’en ai pas mangé depuis au moins 1987, mais je kiffe pas Noël) … bref, tu vois l’idée? Je suis le Grinch camarade!

Palme d’or du cadeau, un bracelet gravé de l’inscription « la vie est belle »… faut il bien me connaître hein?! Quand on voit ce que je fais graver d’habitude sur mes «bijoux » ça me fait marrer…

Le genre de la maison
Elle pouvait pas savoir…

Bon… allez hop, pourparlers pour déterminer la destination du jour, café, café, attendre la Z qui se met des faux ongles (sans doute histoire de passer à travers ses gants), café, attendre que tout le monde soit passé à la salle de bains (je crois que ma famille souffre de dysenterie), café… attendre ceux qui zonent encore en pyjama, purée j’aurais pas pu être animatrice de colo… sauf avec un nerf gun, et encore…une fois que tout le monde aura enfilé son collant, retrouvé ses gants, chargé son tel et déterminé son parfait accord polaire/blouson/bonnet on va pouvoir décoller … si possible avant la nuit ce serait nickel. Merci la mif.

Configuration trop rare

Niveau self contrôle je suis Guy George dedans mais maître Miyagi a l’extérieur. Vous n’aurez pas ma zenitude…

Même si en voiture je suis assise à côté de la Z et que ce n’est pas de tout repos…N’oublions pas que quand je ris j’ai encore mal aux côtes. Je vais devoir me faire greffer des côtes en titane en rentrant alors que j’ai même pas encore chaussé de patins.

La Diams aux camélias

L’idée aujourd’hui est de retourner visiter le Vieux Quebec, sans la pluie de lames de rasoirs et cette fois ci avec C. Et en plein jour c’est joli aussi… un 25 décembre il n’y a pas grand monde, on déambule sous la neige, je slalome entre les tensions familiales telle une goutte d’huile sur une toile cirée… jusqu’ici tout va bien. Je glisse.

La discipline n’est pas facile… ne pas ouvrir la bouche (a ce stade soit je dis la vérité, soit je dis des gros mots, soit je mords) pour éviter des conséquences regrettables, ne pas se mêler des conflits des autres (mon tour viendra bien assez tôt), ne rien exprimer de personnel, ni avis, ni souhait ni quoi que ce soit qui pourra être retenu contre moi ou déformé… rester neutre et zen… tout ce que je suis pas d’habitude…

Ça va je gère… même si ça bouffe pas mal d’énergie.

Attention, cette rue se transforme en gaufrette et ça va faire glisser ton vélo

E nous montre son Quebec et c’est très touchant de découvrir la ville avec ses yeux et son enthousiasme (et son estomac!)… elle a l’air bien chouette sa vie loin de la Guille. Si ça pouvait me servir d’exemple…

Ça c’est bon… sauf si tu veux mettre un maillot cet été

Y a plus qu’à… mais là j’ai un problème de cohabitation de courtepointe à gérer…

Dans cette piaule, les doléances ne s’arrêtent pas là où commence le sommeil …

Laisser un commentaire