Retour à Lyon après une longue nuit courte dans la carlingue. C’était drôle et c’était n’importe quoi ce trajet.
Deja ça sentait le vestiaire comme c’est pas permis vu que les membres de l’équipe de hockey quebequoise qui voyageaient avec nous avaient indéniablement ôté leurs godasses. Merci les gars. Si dans le futur on me parle de pediluves dans les avions je serai sans doute pas la dernière à trouver ca futé.
En bidouillant avec les options de l’écran de siège on a capté qu’il était possible d’inviter quelqu’un à voir un film sur écran synchronisé. Jusqu’à 3 quelqu’un. Dans TOUT l’avion, on peut même choisir sur le plan des sièges! Allez vazy on leur a pourri la nuit en ricanant comme des bossues.
Ce qui est drôle c’est que la personne reçoit une invite sur son écran, qu’elle peut donc accepter ou refuser. Du coup on a inondé mamie, mon brother et c, ainsi que quelques passagers pris au hasard, d’invitations pour des chefs d’œuvres tels que le Grinch, les dents de la mer, Casper le fantôme, ou encore à nouveau le Grinch vu qu’on aime le comique de répétition…on était très amusées de voir la tête de ceux qui recevaient les notifs et leurs réactions. (globalement surtout des refus). Surtout au bout de plusieurs (plusieurs) fois.
Bref, la fatigue ça te baisse un peu le QI je crois. En plus moi je suis blonde et j’avais un palmier donc la on était vraiment sur une matière grise de type alcoolémie fetale au mieux.



On regarde The purge (m’enfin Ethan Hawke il faut virer ton agent !) puis the Beast…

Z se fiche de moi car j’ai crié dans mon film (Caro il est 2 heures du sbah t’as réveillé tout l’avion). J’avoue que ce thriller sur un lion revenchard était très bien ficelé…Idris Elba qui se bat à main nues avec un gros félin c’est vraiment hyper crédible. ( lui aussi à mon avis aujourd’hui il cherche un agent).
On se fait même un petit bout de “Parc Jurassique” avant d’atterrir. Coucou Jeff.




Bref à part un épisode de somnolence pendant le docu sur Léonard Cohen ce fut encore une nuit sans sommeil… j’arrive à Lyon franchement pas fraiche, en survet et cernée comme jamais… prête pour le défilé de miss fronce. J’ai fait le calcul j’ai pas dormi depuis 34 h. Sans chimie.
Je rêve de ma douche, de mes fringues normales et de soirées avec mes potes… de rouvrir un peu l’horizon…

Je m’y étais un peu préparée mentalement, mais je prends la vraie vie en pleine tronche quand même. Le courrier accumulé qui demande davantage de chèques que de mes nouvelles, le frigo qui arrive à être vide et puer en même temps, avoir un appart qui ressemble à une animalerie en bordel, les devoirs à finir, les valises à vider, les trucs à laver et ranger… et la cogite qui reprend ses droits. Alimentée de surcroît par le manque de sommeil et la déflagration du retour par terre c’est l’allumette qui devient bushfire.
Mais ça va aller. Comme toujours. Et j’ai du sirop d’érable et de la sauce piquante chelou pour tenir un siège…au pire on mangera ça.