Alors voilà ça fait quelques jours que je traîne mes guêtres en Italie et c’est vrai que c’est molto simpatico ce pays… il y a pas a dire ca fait vacances!
Surtout si t’allumes la radio, tu te dis que le voyage dans le temps c’est possible aussi… et que des fois on est pas si mal dans notre époque musicale actuelle… la radio ici c’est un cauchemar … mais rigolo.
L’idée de départ était d’aller voir (mais surtout écouter) Micah P Hinson à Turin et de faire de la rando montagnarde ou balnéaire en attendant le concert d’Adam Green 5 jours plus tard… (dont la bonhomie joviale est tout à fait parfaite pour équilibrer la noirceur neurasthénique quoi que loufoque de Hinson)
Or (comme souvent) ça s’est pas passé comme prévu… déjà parce que par procrastination billetale le concert de Hinson à Turin était complet.., et que c’eût été trop simple. Il a donc fallu adapter.

Mais j’étais deter… même si très franchement c’était carrément pas le moment de prendre des vacances. J’ai même hésité un quart de seconde. D’une part parce que j’ai pas de sous, mais aussi parce que j’ai en ce moment (genre…) le cerveau en mode essorage, mais qu’avec du linge degueulasse a l’intérieur et sûrement de gros bouchons de calcaire. Mon hublot sur la vie est bien encrassé et je vidange vraiment très mal.
Et je sais de quoi je parle après mes déboires électroménagers… ne me lancez pas sur les filtres!
Ce qu’il reste de mes méninges est occupé à faire des plans. Pas de vie, ahah certes non. Ouh la… Pas de ça chez nous!
Mais un plan de projet de thèse qui doit faire 2 pages et n’a même pas trouvé sa première ligne… et puis d’autres plans pour l’hypothétique maison dont le compromis se rapproche à grand pas… des plans pour du parquet avec un budget lino, des plans pour une cuisine avec un budget réchaud à gaz decath, des plans pour un canapé avec un budget strapontin de ter… un plan potager spécial famine et puis savoir quelles cloisons peter sans se retrouver sur (ou sous) un tas de gravats (n’enlevons pas ce plaisir à la zone sismique!), tout ça sans les mesures (nous les gens du bâtiment on dit cotes…) ni les fonds nécessaires. Des plans avides et à vide en somme mais qui pompent pas mal d’énergie…

Une énergie uniquement cérébrale pour l’instant même si j’ai hâte de m’y coller manuellement aussi. (et merci Mr J pour m’avoir si bien outillée… je sais pas ce qui me retient de monter ma boîte)… j’espère qu’il y a de bons dispensaires et que la médecine de brousse du Bugey sera à la hauteur de mes blessures. (Cette semaine je me suis coincé le gras du bras dans une porte accordéon en bois très dur. Deux fois.)
Je n’ai donc ni sous à mettre dans le fun en ce moment… ni espace mental pour la gaudriole.
Et pourtant j’ai clairement gaudriolé, même si ce micro trip est supposé comporter une partie introspective vaguement dédiée à la recherche de bouquins pour la reprise des études.
Spoiler j’ai acheté 7 bd, dont aucune ne figurait sur ma liste, ainsi qu’un bouquin sur les mères infanticides car c’est un sujet fascinant… (si je dis inspirant on va me remettre mon bracelet électronique)…

Donc Micah P Hinson ce fut finalement à Ravenne (soit 4h plus loin que prévu) mais du coup sur la route il y avait Asti, Reggio Emilia, Cenesatico Bologne et Modene (liste pas tout à fait géographiquement exacte si il faut un véritable ordre kilométrique) donc plein de chouettes découvertes et même 2 couvertures (un peu long à expliquer mais j’ai acheté des couvertures de mémés au profit des femmes battues, et si je dois kitchifier mon habitat pour sauver des vies alors c’est le combat que j’ai décidé de mener…).










































Blague à part c’est beau l’Italie… et c’est détendu. C’est même tellement détendu que si tu portes un jupon tu te fais mater comme jamais, parfois même tu vois le mouvement de tête de haut en bas ou inversement, ou les deux si c’est des champions… comme dans les vieux dessins animés pas politiquement corrects. Alors peut être (je dis bien peut être) que les policiers tiennent un truc quand ils demandent aux meufs comment elles étaient habillées, car ici en tout cas c’est clairement lié à la jupette, en jean le phénomène s’arrête. Net. C’est à la limite du vexant. Surtout que du coup j’ai du acheter un jean exprès. L’italie me doit 29 balles et le préjudice moral du à l’humiliation d’avoir galèré pour rentrer mon fat ass dans une taille S. (C’est des mythos c’est pas du S)
Mais on est pas là pour parler chiffons et chiffonnade d’égos…Alors… le concert de Hinson (au Bronson) rien a redire, fidèle à lui même, la voix spectrale magistrale et le look d’insecte improbable un peu stressé… entre la puissance qui te souffle et l’espièglerie un peu gauche.




Il est très touchant. Même quand il daube ehontement sur les français…
Au passage l’interessante découverte de Phill Reynolds… fort sympathique qui plus est…
Dans un autre registre de découverte la pâte à tartiner à la pistache… retirez moi cette saloperie avant que le diabète m’emporte…
Si c’est pas la maladie cœliaque…
En tout cas ce sera pas la cirrhose vu que j’ai jamais aussi peu bu… sauf que je sais pas si on peut parler de detox quand on remplace l’alcool par de la mozzarella fondue (et attendez que je vous parle des bâtonnets de scamorza fumée…)
Ce sera d’ailleurs pas ce soir car je vais me coucher. Mais je reviendrai sûrement demain finir de raconter ce trépidant voyage ou rien ne se passe a part les montagnes russes croisées de mon découvert qui se creuse et de mon cholestérol qui grimpe à la vitesse d’une rasta rocket en rewind.
Et pour ceux qui connaissent pas… du Hinson…