Ici sous des apparences plutôt calmes (saigner des ongles ça ne fait aucun bruit) ça frôle le burnoute, qui est sensiblement plus grave que le burnous même si c’est clairement pas le vêtement que je préfère porter.
Ma vie actuelle consiste à trier du merdier, déplacer du merdier, faire rentrer du merdier dans des cartons, bouillir intérieurement et me plaindre. C’est tout à fait génial.
Rajoutons à cela le stress de l’organisation de toutes sortes d’activités über-chiantes, penser à se désabonner et se réabonner de pléthore de trucs, inscrire les ados au lycée, remplir des papiers sur 2 départements différents, « penser à tout » et rester seule avec tes angoisses car clairement ce genre de trucs n’intéresse personne…
C’est des trucs nazes pour vrais adultes… j’espérais pouvoir continuer à éviter ça…vite, un stylo à paillette pour remplir les formulaires et sauver l’honneur!
N’oublions pas le stress des travaux, le comment, le quand et surtout le combien qui vont conditionner mon installation et les conditions dans lesquelles elle va se faire …(vu le plan et les finances ça part sur du dormir par terre dans les gravats à la lampe de chantier. Allez super!)
Tenons également compte de l’anxiété générée par mes dialogues intérieurs consistant à dire adieu à mes potes et ma vie actuelle, car je vois en ce moment pas plus loin que ma phase de repli et d’extraction, et je sais pas à quoi ressemblera l’après de tout ça… ni si il y en aura un.
Plus ça va et plus il est probable que je retourne à l’état sauvage et que je me nourrisse de racines, de baies et de cervoise locale vêtue de peaux de bêtes dans les bois (a défaut j’ai mon manteau léopard H&M qui fera bien l’affaire en attendant que mes compétences en dépeçage me permettent de me vêtir correctement…)
Et puis ces putain de cartons j’en peux plus…
J’ai le temps de lire que dans les trains…
Tout ça ne me laisse que trop peu d’opportunité de laisser retomber mes pensées, trier et classer les idées parasites, décanter psychiquement et réussir à respirer sans l’étau du stress… je me couche en me questionnant sur le prix des plaques de placo et si les protections UV sont bien nécessaires sur des velux, alors que si je me barre c’est pour penser à rien à part le contact de mes pieds avec l’herbe quand je boirai mon café…
C’est un peu le principe de la rando,.. en chier sur des kilomètres en pente raide pour un joli point de vue…
D’ailleurs des randos partent de chez mon futur chez ouam et ça c’est cool. Je vais pouvoir kidnapper des randonneurs et leur piquer leurs fringues quechua quand ma peau de bête sera souillée.
J’aime bien les barres de céréales aux amandes aussi, j’espère qu’ils en auront. Ça m’évitera d’avoir à bouffer des insectes vu que la supérette a l’air de tenir des horaires tout à fait aléatoires sûrement pas incompatibles avec une mort par hypoglycémie.
Bref je vais tacher de me concentrer sur les trucs cool même si je suis une pelote d’anxiété… (la pelote ça me fait penser à Popeck qui va jouer aux cartes, mon cerveau est vraiment fatiguant…)
Trucs cool dans ma vie relou actuelle:









Et puis aussi les gens qui sourient, ceux qui disent des conneries qui me font sortir de ma tête, les gens qui sont là, Misfit qui gobe les mouches, retrouver des trucs improbables (ma culotte Bulma!), ne pas perdre espoir, et la Neipa… mais j’ai sûrement oublié des trucs.