Ça faisait un bail…je cours beaucoup et partout en ce moment. Je brasse de l’air, je vaque à des occupations diverses et variées, je bricole et je sociabilise peut être un peu plus que de coutume… parfois j’ai du papier cadeau dans les mains et du vieux scotch collé sur une mèche… (les mèches qui restent vu que j’ai fait mon undercut toute seule et que j’ai une coupe de veuch entre trump, sid vicious et debby Harry…)
Après c’est décembre donc je suis sûrement pas un cas isolé de course effrénée contre la montre pour que tout soit prêt et parfait (ahah! Ouh la… Acceptable? Moyennement potable ?) le 24… (le 25 balek je fais rien)
Je dois bien avoir de vieilles boules qui traînent mais elles resteront dans leur boîte. Et pourtant quelque chose me dit que serait pas vraiment Noël si on avait pas les boules…la petite hysterie de Noël et ses stress qui attisent les névroses familiales…c’est marrant car personne n’a vraiment l’air d’aimer ça…mais ça perdure ce bordel outdaté… même si ça sent un peu le sapin…(ça vaaaaa!)
Et comme chaque année je replonge dans la pression de « faire ça bien » ( à mon niveau hein….pour info à J-2 j’ai pas de sapin et je crois que j’ai lâché l’idée…) au lieu de plonger dans la pression légitime des bières de Noël, qui à défaut d’être bonnes ont sûrement un effet festivo anxiolytique qui serait pas du luxe en ce moment…
J’ai besoin d’action pour pas trop avoir le temps de réfléchir. J’ai des questions qui me taraudent et j’ai pas envie de penser aux réponses… flemme des larmes… et pourtant flemme aussi de me traîner comme je me traîne en ce moment dans un no Mans Mans émotionnel et décisionnel ou tout me terrifie… où les seules options que j’entrevois sont les courants d’air froid et les murs en parpaing… le blizzard ou la fonte…l’intangibilité ou l’immuabilité…l’inconnu ou le déjà vu…
Ça me dit moyen de replonger dans les inconnus et ça me dit moyen de me stabiliser dans la stabilité de quelqu’un d’autre. Quant à ma stabilité à moi on est sur du cache-cache de compète…
Alors je range ma terreur bien profond sous les guirlandes en strass et je m’active à emballer des cadeaux qui vont me foutre dedans financièrement pour les 6 prochains mois (cette diva de misfit a judicieusement pensé que c’était le moment idéal pour se refaire faire le genou, et pour info, sachez qu’un genou de chien sans race c’est 1600 balles…quant à la voiture, c’te rageuse, elle a saisi l’occasion pour réclamer un nouveau démarreur… mon chien et ma voiture se prennent pour des kardashian…)
Après, j’aime beaucoup faire des cadeaux et là pour le coup c’est open bar. On m’a même parfois fait ressentir que c’était un problème chez moi (j’ai la qualité problématique c’est pas donné à tout le monde)… et je crois que je sais à moitié pourquoi. Je donne et (car?) j’ai du mal à recevoir. Je donne sans une quelconque attente de recevoir et c’est peut être ça qui pose problème, mais surtout aux autres. Moi je continuerai. La démarche est sincère, ce n’est ni une rétribution ni une attente d’échange.
Et puis j’aime bien réfléchir, j’aime bien chercher… dénicher le truc qui va faire sourire… parfois ça tombe juste et ça c’est le cadeau pour moi.
Donc voilà… avec mon budget limité et mon nouveau périmètre restreint cette année c’était un peu différent mais on verra bien… en tous cas j’ai fait de mon mieux… ce qui n’est clairement pas le cas pour tous les domaines de ma vie.
En bricolage par exemple j’ai fabriqué des étagères avec des plinthes que j’ai découpé à la disqueuse au disque métal… car flemme de sortir la scie…ce qui est intéressant c’est que ça fait pyrogravure sur les côtés et que tu as une petite odeur de bois composite cramé qui se situe olfactivement entre le feu de bois et l’accident de bagnole… et qui persiste.
En cuisine en revanche j’ai pas beaucoup innové mais il va visiblement falloir faire un effort car mon médecin a l’air de penser que la monodiete kakis et tarama est responsable de mon anémie… que j’ai réussi à cumuler avec une prise de poids exponentielle! (Je suis en train de grand remplacer Garcimore dans le tour de magie perave)…
Mais en vrai et comme souvent quand j’essaie de mettre mes émotions (et donc ce que je suis) à distance, mon corps décide de me rappeler qu’il y a une réalité tangible à mon existence et que ça va barder sévère. Dont acte: cruralgie (si vous avez jamais essayé c’est super, comme une énorme crampe de hanche fesse et cuisse et mollet qui donne une démarche laborieuse et aléatoire ponctuée d’explétives vocales plus ou moins vulgaires), migraines, saignements de nez aléatoires et dosage thyroïdien en orbite… (tu le vois le lien avec la prise de poids et le bingo gagnant des symptômes de Hashimoto?)
Fais peter le levothyroxrerox…
Bref… les fêtes c’est la fête! et comme je dors toujours pas j’ai toute la nuit pour réfléchir aux pensées que je m’autorise pas en journée…
Mais sinon il y a pléthore de trucs chouette aussi….
C’est cool car E est rentré du Canada, et c’est émouvant et intéressant de se redécouvrir dans ce nouveau contexte malgré les trucs qui changent pas (le drama grand maternel perpétuel édition Noël). Je le vois perplexe et amusé de nous retrouver dans notre environnement chaotique et coloré, ce joyeux bordel plein de nouvelles tronches dans lequel la seule constante ce sont les (dys)fonctionnements comico psychiatriques familiaux…et les vannes h24. Of course.
C’est cool aussi car il y a l’écriture et les rencontres connexes, de nouvelles têtes, de nouveaux cerveaux d’animaux incongrus anonymes (si tu utilises Google drive tu sais), de nouveaux sourires et de nouveaux lieux avec parfois de la bière mais surtout du thé et matière à réfléchir et créer et tout ça me manquait…. Beaucoup.
Il y a eu aussi le choc Casey, en « concert » avec ses srabs Béatrice et Virginie… le texte de Preciado allié à la scansion de Casey et je m’en remets pas, mais en bien.
Il y a moins de concerts mais toujours la musique… déso les puristes mais la synth-wave je commence à aimer premier degré…
Il y a les livres aussi et forcément, et je suis à 3 bouquins de mon objectif 100 livres en 2023 même si j’ai été bien à la ramasse en termes de lecture cette année…
Et puis la maison qui a défaut de prendre forme prend du détail…




Et je parle même pas de la vie de village… mon café du matin avec les srabs chasseurs, faire des rencontres chelou ou palpitantes en stop, découvrir les dramas de trois fois rien et les petits gestes anodins qui font plaisir…ça fait déjà 6 mois et je me sens toujours aussi bien ici à Twin Peaks…

Voilà… aujourd’hui je vais choisir entre acheter du pellets ou du foie gras mais paraît il que la vie est faite de choix…