Il fait froid. Froid dehors. Froid dedans. La chaudiere est en panne au propre comme au figuré.
-7 dehors et de la buée/vapeur qui sort de nos bouches même dans la maison, ouais l’hiver ça se mérite ici … je connais désormais le langage des granulés, celui des vi(ce)s sans fin celui des résistances, qui se mettent en équipe pour renâcler à nous chauffer.
Le complotisme hydraulique saisonnier organisé par le lobby des chauffagistes…
Ca meule sa mère. (mais si on s’éloigne un peu de la chaudière c’est vrai que ça a le mérite d’être joli! C’est très instagrammable le froid.)






Alors je me dédie ces jours ci à vider des litrons de thé et de café et remplir des bouillottes, pour avoir chaud dedans et dehors quand même, mais sans faire appel ni aux phéromones ni aux émotions. Du chaud technique. Du chaud neutre et artificiel en attendant de renaître de mes cendres.
Si tout est pas mort dedans. Je suis ascendant Phoenix après tout.
Pas de chaaaaleur, pas de moments caliente, pas de déshabillages hors changement de vêtements, juste de la polaire synthétique, des super pulls superposés et des paires de chaussettes en plus. (Plutôt crever que de mettre des chaussons, faut il encore le préciser?) Et le seul fluide qui m’apporte un quelconque réconfort ces temps c’est celui du radiateur à bain d’huile, pas sexy pour un sou. C’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demande alors pour une fois ça tombe bien.
J’ai d’ailleurs rien à lui envier, j’ai le charisme d’une moufle, je m’informise, je me blobifie et je me meurs de honte de moi même… même si c’est avec panache. (Enfin bon ce qu’il en reste)
J’aime pas ce corps. Il déborde et me déborde. Je me noie sous le gras et je coule moralement …
J’ai trop froid pour retirer mes nippes, et ce que je vois quand je les ôte me refroidit encore plus. Je m’auto-reinedesneigifie. Je ne me fais aucun effet qui ne soit pas du registre du rejet.
Je body positive pas un brin. Tout le contraire même.
Je veux du Giacometti et je vois du Botero.
Alors moins je me vois et mieux je me porte.
Je me recouvre en attendant le dégel. Une momie de fast fashion d’occase avec parfois des paillettes.
Je peux plus compter sur personne à commencer par ma feignasse de thyroïde et va savoir qui est l’organe tire au flanc responsable de métaboliser la ferraille… serait ce là l’origine de mon manque de magnétisme actuel? Ou juste un symptôme d’épuisement dû au ras le bol émotionnel généralisé que je me traîne depuis un bout de temps?
L’aquoibonisme sentimental qui, si je fais pas un minimum gaffe pourrait me lancer sur la trajectoire de la SPA pour adopter 15 chats et signer un vœu de célibat éternel (qui va souvent et quoi qu’on en dise de pair avec l’odeur de 25 chats).
Ce qui va sûrement me sauver c’est que même si j’aime bien les chats c’est pas non plus une passion. (Les ratons laveurs je dis pas… là si c’était légal on serait en effet bien dans la merde…)

Et pourtant c’est ni si moche, ni si simple et que je sais que je peux/vite vite reflamber… Contrairement à ma saloperie de chaudière je refuse de m’éteindre.
Je dois juste perdre un quintal, reprendre la confiance en moi que j’ai jamais eu, savoir ce que je veux et surtout faire confiance à la vie.
On est donc dans l’impro totale. La science fiction même… mais vu le nouveau gouvernement il me semble que la théorie du “plus c’est gros plus ça passe” soit plutôt d’actualité…
Alors ça tombe bien vu mon poids.
Je suis un wet dream de cannibale épicurien.
Et en ce moment c’est à peu près tout ce que j’ai pour moi. Mais c’est déjà pas mal car vu mon implication dans ma propre vie je pourrais aussi bien vous parler d’une geôle, du fond d’un HP ou même d’un open Space donc c’est vrai qu’il y a toujours pire.
Ce qui ne veut pas dire qu’aller voir ce qui pourrait être pire est le projet pour 2024. On a déjà pas mal œuvré dans ce sens là ces dernières années donc présentement ce serait bien si les astres pouvaient renverser juste un peu la vapeur…parceque sinon on va tourner en rond hein… et déjà que je suis maladroite sans le tournis…
Mais c’est pas tout ça je vais aller casser la glace sur ma casserole de soupe et amorcer une folle soirée à thème givre, lainage et engelures d’intérieur. La neoruralité c’est pas pour les fragiles.
Une réponse à “Cryogenic ta mere”
Je veux du Giacometti et je vous du Botero.
Pépite. Encore une.
J’aimeAimé par 1 personne