Earth wind and fire

J’ai chez moi une carte postale qui dit “ les pieds dans la merde la tête dans les étoiles”’ et qui, je trouve, représente assez bien ma vie… mais ces derniers jours c’est dans la terre que j’avais les pieds et ça m’a fait un bien fou. même si j’ai niqué mes pompes.

On a eu des températures au dessus de 10, avec soleil et sans brouillard (merci la bise) et, aussi naïve qu’une primevère j’ai cru que c’était le printemps…

Une primevère de chez ouam

J’ai donc vissé mon casque audio rause sur mes oreilles, mis la musique à balle (en ce moment je suis très 80s méfiez vous de ce qui peut m’arriver capilairement parlant…) et passé 2 jours à retirer des clôtures qui obstruaient la vue (les anciens proprios avaient des chèvres naines à qui on pouvait visiblement pas faire confiance à proximité d’un potager…), à remuer mon compost (merci les copains lombrics, bon boulot! Vraiment!), à dévisser des piquets en fer qui servaient plus à rien sans la clôture et à investir un jardin que j’ai encore très peu découvert…

Avant c’était 50 shades of grillages et clôtures… maintenant c’est la steppe sauvage ( oui bon..)
Les barrières on est toujours mieux sans , sauf dans Jurassic Park

Et je me suis très peu blessée. Mon pied n’est au final pas cassé et mes jointures devraient cicatriser avec un peu de crème.

J’ai aussi classé et trié mes graines… rangé mon abri de potager et passé en revue ce qui pourrait être fait dans “la cabane du haut du jardin” pour laquelle j’ai un projet chill terrasse couverte et mini rooftop… on y est point mais c’est le plan… le prooojeeeet comme dirait l’autre.

Bref… tout ça en lisant par intermittence un polar islandais sur un meurtrier utilisant des appareils d’électroménager pour ses méfaits… j’avais déjà une certaine méfiance vis à vis de ces objets démoniaques, la c’est mort pour toujours…

(Le polar si ça t’intéresse: https://www.babelio.com/livres/Sigurdardottir-ADN/1016494)

Et sinon je commence à avoir l’emploi du temps d’un ministre, le ministre du bénévolat et des projets non lucratifs, (José si tu nous entends, tu peux constater que les chats peuvent tout à fait faire des chiens, et même des blaireaux arc en ciel à paillettes en ce qui me concerne…).

Mais cette multitude de projets m’enthousiasme à fond, car c’est stimulant, c’est fédérateur et ça va alimenter un truc chouette, un truc collectif (plusieurs trucs d’ailleurs) et c’est très nouveau pour moi d’œuvrer hors de ma sphère… donc yolo. On se reposera quand on sera morts.

Et vu mon traitement de cheval à base de fer, si je meurs pas de démangeaisons (je crois que je suis allergique au métal en gélule) ce sera en me faisant pulvériser en passant à côté d’un centre d’imagerie… mais bon à Tenay je risque pas grand chose. On a pas encore acheté le centre hospitalier au Monopoly. On a même pas d’hôtel… mais on va avoir un kebab et ça si c’est pas le début de la shlagogentrification je mange mes bottes de jardin à fleur de hipster.

Voilà, sinon ce week end c’était les 16 ans de la Z… diantre que ça passe vite! Un jour tu as un bébé, tu fermes les yeux un instant et tu as une blondinette qui parle comme Booba et Kaaris, te karaomoque Christophe Maé à la perfection, capte la vie mieux que toi et te pique tes fringues “de gauche” (apparement elle se fait traiter de zadiste au Lycée quand elle porte mes fringues… je suis à 3 doigts de me vexer vu que j’ai pas touché une fringue Pygmée depuis 2002)…

Au fait je vous ai dit que j’ai vu nirvâna en concert?

J’ai de la chance de la connaître… et c’est un truc que je me dis souvent, pas juste quand c’est son anniv…

La vieillerie c’est maintenant!

Mais c’est vrai qu’elle parle fort hein…

Et puis cette fête c’était un peu l’occase de mettre ensemble notre ancien monde et le nouveau monde, et c’était très chouette… on fera ça puissance 12 pour la crémaillère…

On a vérifié dimanche et le barbecue marche encore (c’est juste un peu plus long avec du bois humide)

Les braises elles chantaient ça…

Bon je vais retourner à ma bricole…

Je voulais essayer de peindre et pourquoi pas apprendre à sculpter des totems (nique l’appropriation culturelle). Ça devrait me prendre assez de temps pour pas me coller à ma présentation de projet de thèse et, avec un peu de chance je vais pouvoir perdre encore un an…

Mais qui compte les années hein?! (Et surtout à 15 jours de son anniv… ah ah pas moi… tiens d’ailleurs ou ai-je donc foutu mon Botox, mon sang de nourrisson albinos, mon miroir magique et mon livre d’incantations?)

Laisser un commentaire