
Aujourd’hui je suis un peu stressée (mais quelle surprise!)
On va conjuguer l’arrivée de la meta-daronne (ma mother) avec un couple de ses potes (que j’ai toujours adoré, voire même idéalisé, mais pas vu depuis facile 15 ans) et mon inertie d’hier ou j’étais supposée tout mettre en place pour leur faciliter les tâches (ils viennent m’aider sur la maison).. et dire que j’ai pourtant commencé la journée d’hier au taquet, pour finir anéantie et usée par une conversation au tel sur mon daron suivie d’une en live avec celui des enfants.

Ces deux conversations conjuguant passé dur à assumer et futur sans grands espoirs de sérénité m’ont coupé la tête et les jambes et ont réussi à vaincre la chimie qui me tient en place.

J’étais pas déprimée, juste vide d’énergie. Vide tout court. J’avais plus ni yin ni yang ni colonne vertébrale.
J’ai même pas réussi à amorcer mes taches car j’avais même pas l’énergie de mettre mes chaussures. (Et rappelons que je suis sous amphétamines légales).
Il ya pourtant chez moi des chaussures à portée de main – sans jeu de mot- littéralement PARTOUT)

Et suite à ces conversations j’étais presque culpabilisée car je suis très facilement manipulable. J’ai l’auto dénigrement à fleur de peau. Et le rôle de méchante on me l’a apposé tellement de fois que j’y ai cru. Et j’ai tendance à y croire encore malgré le travail accompli pour sortir de ça.

On m’a ensuite aidée, notemment les kids et les gens importants, à remettre tout en place et trouver ma colère, mais trop tard, en decalé et contre moi même comme d’hab.
Je crois que je passe trop de temps à essayer de comprendre les mécanismes de pourquoi les gens qui font de la merde en sont arrivés là au lieu de me protéger de ce que ça fait vivre. Car la il s’agit aussi des enfants. Et c’est niet.
Empathe-atras!
Et la dessus, 3 des copines de la communité « joyeuse » de C viennent passer la nuit et la soirée. Avec des éléments boomers du PACA dont une ancêtre directe pas très déconstruite.
Il y a des casques bleus ou des médiateurs qui bossent en libéral?
Quant à envisager 8 personnes sur plusieurs jours avec logistique repas, guidage vers les tâches et les outils, être présente et polie, “gérer” (ne serait ce que qui dort où et qu’est ce qu’on mange) ça me donne envie de me faire hospitaliser direct. (dans un hôtel avec spa ça marche aussi)

Et pourtant ça me fait (très) plaisir. L’un n’empêche pas l’autre.
Et si ça se trouve on va vraiment avancer, et ça va être chouette, au moins un peu…
Et si ça se trouve même, ça se passera super bien.
Je m’inquiète aussi pour le genou de Mr N. Mais qui ne s’inquiète pas pour son je-nous?
Je m’inquiète pour plein de choses.
Certaines sur lesquelles j’ai aucun pouvoir, certaines sur lesquelles j’aimerais être plus utile, d’autres qui me demandent une énergie dont je doute disposer (exister, me battre contre ma prévoyance – l’es assureurs pas le concept- )…mes gens, petits et grands, et même mes animaux (mon chat souffre-t-il du syndrome du bébé secoué? Et cela joue-t-il sur ses sphincters?)
Mais ça tient. Jusque là ça tient. Et j’ai beau parfois me décourager j’ai envie que ça continue en bien, quitte à ce que certaines choses changent de formes ou de modalités pour s’adapter aux corps fatigués, aux endorphines molles, aux finances lacunaires et réussir à trouver du bonheur ou l’envie de vivre et de partager dans/avec/malgré tout ça.
Y a pas trop le choix d’une part, et se résigner c’est pas mon style.
Continuer à voir du beau, peut être au départ dans de plus petites doses/choses… et repartir du bon pied même si l’adjectif ne s’applique plus qu’à l’optimisme.
Un mot généralement étranger à mon champ lexical. Mais la peur de l’étranger c’est plus très 2025.
J’espère que la suite le prouvera. À tous les niveaux.
Aujourd’hui je suis en hdj et j’ai oublié mon casque audio qui me protège du small talk. Il est 11h22 et trop d’infos inutiles ont déjà transpercé ma bulle…

Heureusement je suis là pour travailler pour ça… (sarcasm or not sarcasm?)

Bon… au « boulot » ! Mais d’abord un bon deca!
Have fun les gens même si on est lundi!