Sunny side up

On est vendredi et il fait beau.

Ce week end je ne sais pas encore exactement comment ça se déroulera mais il y aura des sourires, plusieurs types de retrouvailles et peut être un concert de métal. Du soleil. De la campagne et un peu de ville. Sûrement de la bière et du fromage.

La Z rentre ce soir d’une semaine en Macedoine via le Kosovo. Les voyages scolaires c’est plus ce que c’était!

Belley-Pristina je l’avais pas vu venir!

J’ai prévu les corticoïdes et la ventoline pour l’accueillir vu qu’il paraît que la-bas ça fume dans les bars et que le gros des soirées pédagogiques s’est vraisemblablement tenu dans des rades.

On ira la chercher avec Monsieur N, que je suis fort contente de retrouver aussi.

Et on va voir les copaines helvetes et bugistes… et puis aussi Coilguns si on trouve des places.

Je suis relativement sereine. Un peu inquiète pour les chiffres qui sortiront des 6 fioles de sang dérobées à mon bras par l’infirmier ce matin.

J’en ai un peu ma claque d’être un projet expérimental et de changer de traitement à chaque résultat de labo.

Mes ennemis aujourd’hui sont la TSH, la ferritine et le (mauvais) cholestérol…

Mais méfions nous aussi de la glycémie et du bilan hépatique. Cette scélérate engeance. Tous ces dangers que je porte en moi. Toutes ces menaces auto fabriquées, invisibles et prêtes à frapper d’un coup de caillot au détour d’une artère ou d’un ventricule.

(Update, j’ai perdu plus de 10 kilos mais mon cholestérol a explosé… je deviens enfin fromage!)

Et le serpent des traitements qui se mord la queue, et qu’on va couper, refractionner et équilibrer pour trouver une harmonie entre mon cerveau et mes organes vitaux.

Vaste programme. Force (farce) à vous les soignants.

Je subis toujours et encore ma désorganisation, il y a des jours plus durs que d’autres. Sous le soleil c’est juste un peu moins difficile.

Même quand tu perds les trucs à répétition et tu te cognes ou coupes à chaque fois que tu saisis un objet. Même quand l’espace et le temps refusent de jouer en équipe avec toi.

On me dit de mettre la barre moins haut, alors que pour moi elle est déjà au ras du sol et je me prends encore les pieds dedans.

Il semblerait que je doive essayer d’être moins dure avec moi même. (Essayer J’ai dit).

En ce moment le jardin est wild et j’aime bien ces touches de couleur improbables, les vilaines feuilles qui accouchent de jolies fleurs, découvrir des végétaux que j’ai pas plantés, la flore surprise (merci les fientes des amis volatiles) et les insectes chelou voire carrément creepy.

En ce qui concerne la vie à venir je vois pas mega loin devant mais il y a certains trucs dont j’ai hâte. Des visites, des bonnes tronches, des paysages et des bd. (Merci au passage à madame Y pour ses dons et madame C pour ses conseils avisés).

L’été sonne à la porte et cette année je vais essayer de le laisser rentrer.

Un peu de lumière ça me fera du bien.

Un peu de soleil pour la vitamine D.

Un torse bronzé même si c’est pas le mien.

Des soirées longues à prolonger.

Petit à petit… changer le vide en vie puis en envie.

Bon week end everybody et attention au fromage, cet ennemi délicieux. (À tous les coups ma généraliste va me dire d’arrêter de boire le Brillât Savarin à la paille).

Laisser un commentaire