Aujourd’hui c’était lundi. Les dates et heures c’est moins mon domaine (nous y reviendrons). Mais lundi ça je sais car hier c’était dimanche et je déteste les dimanches.
Qui dit lundi dit nouvelle vie, c’est une occasion comme une autre. J’ai donc semi-décidé d’être quasi-efficace. Déjà c’est assez mal parti car je me suis endormie vers 3h lundi matin, pour un réveil à 6h30… Ok, même pas mal, c’est pas comme si ça arrivait pas un jour sur deux.
Petite marche matinale avec Madame C, on ricane avant même le lever du soleil et ça met de bonne humeur pour la journée. Hop, j’enchaîne sur du café en bonne compagnie mais aujourd’hui, et cela vaut la peine d’être mentionné, à la grande surprise de mes acolytes, de mon mobilier et du chat me revoilà chez moi à 9h26… C’est très inhabituel. A cette heure là soit je me caféine quelque part, soit je bosse au fond d’un bistrot, soit je suis dans un train ou sur un GR…
Mission rangement, grand rangement, et nettoyage de la cuisine. J’ai retrouvé plein de trucs (surtout périmés mais aussi des pin’s, le sirop cacao-piment que j’avais ramené du Canada, ma tasse préférée et même un badge avec une photo de shnek).
Ce rangement et nettoyage est-il encore perceptible ce soir? La réponse est non.
J’ai amorcé le rangement de ma chambre aussi… comprendre par là que j’ai fait des piles thématiques sur mon lit qui vont fatalement s’écrouler quand j’irai me coucher ce soir vu qu’elles y sont encore.
Ca m’a permis de retrouver un tee shirt que je ne manquerai pas de porter pour mes rendez-vous professionnels ou parentaux importants.

Ranger à proximité d’un ordi c’est un peu dangereux, car du coup j’ai peaufiné une playlist et chargé une fraction des 3689 photos prises au cours des 2 derniers mois, j’ai aussi fait la liste des bd que j’aimerais bien lire puis au final j’ai essayé de regrouper mes chaussures par paires (comme un memory mais qui pue et où les éléments se situent sur deux étages et plusieurs pièces) … Tout ça m’a assez vite gavée et je suis partie en mode « daronne responsable » chercher la Zouz au collège pour l’emmener à son rendez-vous d’orthodontie (poser les bagues qui lui garantiront peut-être deux ans de chasteté).
Il fait beau, le ciel est bleu comme à Marseille, j’ai de la musique dans mon casque, Misfit me suit sans broncher, tout va bien… Jusqu’au moment où la secrétaire de l’orthodontiste appelle pour demander pourquoi on était pas là bas à 13h. Pour la bonne raison que j’avais noté 17h30 madame. Ca commence à être infernal ces gens qui savent pas faire leur travail. Bagues et chasteté reportées au 4 octobre. La Zouz me regarde assez mal. Je sens une pointe de jugement.
Bilan… Est ce que j’ai rangé? Oui mais non.
Est-ce que j’ai été un bon parent? J’ai contacté le tir à l’arc pour l’inscription de début septembre. Et j’ai acheté des carrés frais comme on me l’a demandé.
Est ce que j’ai mangé sain? (une glace aux feuilles de mais grillé/sablé breton suivie d’un bubble tea matcha-philadelphia)
Est ce que j’ai fait du sport? Presque. Je suis allée à la salle mais arrivée dans les vestiaires j’ai fait demi tour car ça sentait trop le déo et les phéromones de fillasses). Je suis allée courir en solo et en nocturne plus tard…
Est ce que j’ai pensé à boire de l’eau? Non, mais il n’y a pas d’alcool dans le bubble tea et c’est déjà bien.
Est ce que j’ai « avancé sur mes trucs » ? Mon prêt relai, pas le moins du monde, répondre à l’agent immobilier non plus, trouver un projet de reconversion autre que non-rémunérateur, que nenni. Mais ma playlist de road trip s’est étoffée. Reste plus qu’à me mettre au code.
Est-ce que j’ai retrouvé ma voix? Non je parle comme l’enfant illégitime de Dani et Leonard Cohen ayant commis l’acte de chair dans un sanatorium.
Me sens-je mieux que ce matin ? Du tout. C’est pourquoi demain je préfère être à Vif, sauf que là ce sera au sens géographique pour changer un peu. (Si je dors, si je chope mon train, si je trouve un topo, si je retrouve mes pompes, qui doivent fatalement être à coté de moi si l’inverse est vrai…)
C’est vraiment presque aussi naze que les dimanches les lundis.
Une réponse à “Presque ça…”
Génial !
Te lire avec la musique circonstanciée est un régal !
Bravo pour les formules, elles sont directes et efficaces.
Continue de vivre ta vie ainsi, c est un vrai plaisir de te lire .
J’aimeJ’aime