Bon c’est a priori dans la boîte… pas de rétractation, le compromis est entériné, c’est parti pour l’aventure!
Comme souvent dans la vie je me documente, j’apprends à connaître mon sujet et je survole la théorie avant de me risquer à toute pratique en contexte réel…(dans le camembert foireux de ma personnalité il y a un triangle prudent, c’est pas le plus gros coef mais il a le mérite d’exister)

Je me prépare aussi en prenant des cours… pas de vraie vie, non, ca n’existe pas, mais de bricolage. Et c’est déjà bien. Et vu que je bidouille depuis 1977 il serait temps d’acquérir un minimum de savoir faire.
J’ai donc pris des leçons de bricolgirl. Avec un professeur émérite de Leroy Merlin. Je peux donc et en théorie poser du placo, faire plusieurs types de trous dans différents types de supports, reconnaître les chevilles en fonction de leur style d’expansion, déboucher un évier, changer une chasse d’eau et changer une prise… vous aimez la pyrotechnie ? Ça tombe bien.
Je crois que je vais d’ailleurs persévérer un peu en mode sampai de la bricole car j’avoue je me sens pas ultra prête…
Le truc que je commence à gérer en revanche c’est les cartons… c’est devenu quasi un automatisme, dès que je vois 3 livres ou un bibelot quelque part je cherche des yeux le papier bulle et le chatterton.
C’est d’ailleurs carrément un crève cœur de faire disparaître ses livres et ses disques (ce n’est qu’un au-revoir 45 tours de Papayou!) un peu comme de quitter des bras chauds. Surtout les BD, quand tu sais quoi prendre et ou feuilleter pour avoir une réponse, retrouver une sensation ou raviver un sourire… la romangraphicotherapie…

Car les boites se remplissent, s’empilent et se déplacent dans une boîte plus grosse… le BOX…
Après avoir usé et abusé de la générosité surfacielle offerte par mes amis dans leurs caves et appentis, et pour éviter que le déménagement finisse en jeu de piste, je me suis décidée à louer des mètres carrés chez des gens de qui c’est le métier.
Et j’avoue j’ai été surprise! j’arrive toujours pas à dire si c’est en bien. Mais le concept a l’air efficace alors j’ai décidé de pas trop chipoter.
Avec mr N et madame Y nous avons choisi l’option arrivée nocturne avec 2 voitures pleines… vendredi soir donc, où au bout du bout d’une sombre zone industrielle vide et glauque nous avons identifié la boîte à boîtes.
Premier code à rentrer au portail… ca fait un peu agents secrets… (n’oublions pas que ça a failli être mon métier) et ça a l’air de marcher car nous arrivons à rentrer…
Nous voici donc devant un immense entrepôt avec des docks de chargement éteints et fermés et plusieurs boîtiers de codes… il fait noir, c’est vide, c’est grand et un peu flippant…on tente boîtier après boîtier et après plusieurs échecs et une petite brise de panique nous trouvons enfin le graal d’entrée…
Et là, bam, les 3 docks s’ouvrent d’un coup d’un seul, et à l’intérieur c’est un peu le choc : lumière ultra vive, musique et même un distributeur de boissons… on aurait dit une camera cachée … mais c’est une affaire qui roule, car même les chariots sont fournis!




Je vais donc pouvoir désengorger l’appart et entreposer toutes mes fabuleuses trouvailles du bon coin… qui vont des tabourets vintage orange au kitchenaid bleu nuit, en passant par le bar en palettes et le fauteuil à bascule. Qui vont venir s’ajouter au juke box et à la borne d’arcades de mon trousseau personnel. On dirait que j’équipe un centre aéré pour adultes… Il va falloir trouver des éducateurs spécialisés compétents en mixologie et en arbitrage de “roller soûl trains” (je vous expliquerai..) et capables d’animer des bingos ou des karaokes sans préavis.
Sinon j’ai enfin remis mes groles pour voir du haut et du beau… à la grande joie de Misfit qui peut pas s’empêcher de crâner en dévalant des parois quasi verticales à la recherche de la faune locale ou à défaut, de leurs excréments…(qui courent quand même moins vite).

J’en ai profité pour ramener non pas de vulgaires coups de soleil mais d’authentiques brûlures… outre l’inconfort algique on est pas sur un super look à moins de kiffer Freddy Krueger… bref je me soigne…

Et sinon j’ai découvert I am Kloot sûrement 3000 ans après tout le monde et j’aime bien…
Et puis aussi 1 mois sans alcool today. Mais j’ai fixé la date, je reprends lundi pro pour l’atelier culottes. Parce que coudre des gaines à partir de chasubles CGT à jeun on peut quand même quasi considerer ça comme un crime. Et je suis tout sauf une criminelle.